Casaviel, notre Maison d’Hôte

Anciennement la Ferme de Biarritz

Le Petit-Déjeuner

Frais, varié et fait maison.

De 8h00 jusqu’à 10h00

Il vous fera bien commencer la journée. Tous les gourmands y trouveront leur bonheur. Choix varié y compris pour les végétariens et vegans.

Nous proposons : café de spécialité, thés et infusion en vrac, chocolat chaud, jus d’orange pressé minute. Il y a aussi : pain frais et baguette fraiche,  salade de fruits fraichement coupés, granola fait maison, yaourt nature, fromage de pays, confitures faites maison par papi avec les fruits du jardin, miel, oeuf à la coque, gateau fait maison du jour ou viennoiserie.

Servi dans notre espace salle à manger que nous vous ouvrons pour la matinée, ou dans le jardin lorsque les journées sont chaudes et ensoleillées. En hiver et lors des journées plus fraiches, au coin du feu de cheminée. Nous en profitons pour en faire un moment de convivialité et vous donner nos conseils pour la journée.

Le petit déjeuner est servi uniquement aux résidents de la Maison d’Hôte pour garder une certaine intimité.

Le jardin

Que vous soyez résidents de nos chambres d’hôte ou studio, vous pouvez profiter du jardin comme vous le souhaitez. Nous installons chiliennes, matelas, chaises longues et parasols lors des belles journées pour vous permettre de vous détendre à la maison après une journée riche en activités.

Les résidents des chambres d’hôte disposent également d’une cuisine extérieure commune. Elle est totalement équipée pour préparer de bons petits plats.

credit photo : Thomas Lodin pour Hopaal avec Sirikit Harivongs pour modèle

Une maison typiquement basque

Casaviel se loge dans l’une des plus anciennes fermes de Biarritz, à moins de 10 minutes à pied des plages. La maison d’hôtes, décorée et rénovée avec soin, ne bouscule pas l’architecture originelle de cette bâtisse du 17ème siècle. Les matériaux bruts comme le bois, les vieilles pierres ou encore la chaux restent à l’honneur. La végétation imprègne les lieux: de la salle du petit-déjeuner lorsque l’on regarde vers l’extérieur on ne voit que du vert. Et au milieu de tout cela: une grande baie vitrée, comme une demie lune de verre qui contraste harmonieusement avec l’authentique ferme basque.

C’est tout là que le charme de Casaviel réside: le cachet irrésistible de l’ancien, la finesse des rénovations, l’irrégularité des murs, les mansardes, la décoration minimale et confortable, la beauté imparfaite. Diane et Lucas, surfeurs enthousiastes, seront ravis de vous y accueillir tout au long de l’année, de vous conseiller les endroits jalousement gardés et de vous proposer des petits-déjeuners locaux, frais et fait maison.