Casaviel, anciennement la Ferme de Biarritz
L’heure de l’ouverture de Casaviel approche et le moment est venu de nous présenter.
L’histoire débute un peu par hasard, et sur un coup de coeur.
Dès l’entrée dans le jardin, nous nous sommes trouvés face à l’ancienne bâtisse du 17e siècle, captivés par la magnifique baie vitrée en demi-lune de verre, ajoutée méticuleusement à l’architecture originelle. Nous admirions l’éclatante simplicité de ce qu’était alors une Ferme basque, sublimée dans le respect de sa construction. Son jardin verdoyant magnifiait davantage notre sentiment de joie.
Evelyne, alors propriétaire de la Ferme de Biarritz, Maison d’Hôtes qu’elle a bâti et développée pendant de longues années, a pu nous montrer un aperçu de son sens de l’hospitalité. Et ce, durant tout le processus de reprise de la Maison d’Hôtes: nous avons été chaleureusement aiguillés.
Pour ceux ayant déjà connu ou séjourné à la Ferme de Biarritz, avant que nous en changions le nom pour celui de Casaviel, pas d’inquiétudes.
C’est sur ce schéma de convivialité, d’hospitalité, et d’envie de sublimer la simplicité et le bon vivre que nous nous efforçons d’accueillir chaque visiteur.
Ainsi, l’ancienne Ferme de Biarritz où vous avez peut-être pu loger, ne change pas d’état d’esprit. Aussi, vous y retrouverez toujours les chambres mansardées où il fait bon se blottir, le jardin partagé, ou encore le petit-déjeuner frais et préparé par nos soins.
Rien pour vous déstabiliser, tout pour vous y lover.
Le changement de nom marque une nouvelle étape de cette Maison d’Hôtes, l’envie de faire coller ce projet à notre image, tout en ayant une connotation peut-être un peu moins rurale et plus consensuelle.
Nous appelons maintenant Casaviel notre chez-nous, et serions absolument ravis de vous y acueillir pour un séjour à Biarritz.
Diane et Lucas
Laisser un commentaire